Forum de tintamare
Administrateurs : tintamare
 
 Forum de tintamare  ma maison  la construction 

 le debut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:30:42   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bonjour, voici un petit post pour vous relater la construction de notre maison en soane et loire

on commence par une vue du terrain

une deuxième

le premier tas de terre pour l'eau a quand même + de 2000 euro

décapage de la terre végétale (+de 50 cm par endroit)

le terrassement du "parking"

puis de la maison avec l'implantation


les fondations en cours de coulage a présent

et une fois terminé

l'empierrement du chemin d'accès

to be continued.......
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:32:14   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

quelque parpaing a droite a gauche

et une entré refaite

tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:33:02   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

des parpaings ,plein de parpaings

et les premier murs du sous-sol(l'escalier c'est pour le sous-sol )

tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:33:45   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

ça a pas mal bougé aujourd'hui



Message édité le 21-05-2007 à 13:38:49 par tintamare
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:34:52   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bodiou ça pousse


c'est la première fois que des parpaings me fascine autant
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:35:42   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

les murs du sous-sol terminé les maçons attaque poutres et linteaux



tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:36:37   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

et on bouche le tout


tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:37:25   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

la dalle prête a être coulé planelles et treillis en place

et on attaque (enfin les maçons) la dalle avec du béton en toupie

et une fois terminé

tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:45:50   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

après 15 jours de sechage, les maçons sont de retour pour couler les poteaux de la terrasse

livraison des briques mardi "normalement"
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:06:47   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bon malgré le "retard" le chantier avance avec les premieres briques.

vue de la terrasse au sud

la facade ouest

la facade est

et coté nord

j'vous dit meme pas comme j'chuis content
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:58:40   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bon j'ai bravé la pluie pour vous apporté les photos du jours
on commence par la façades est et sud

puis la nord

et enfin la ouest avec les entrées de garage

to be continued
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 19:44:41   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

ça y'est les coffres titan sont là

ainsi que le big maous pour la baie

façade sud après l'escalade du tas de terre

la est

la nord

et pour finir une petite vue de l'interieur

petit a petit.....
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:21:18   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

et on continue,les coffres de volets et la ceinture sont terminés

le coffrage des poutres cintrées de la terrasse

vivement demain
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:29:48   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

pas grand chose pour aujourdhui car je n'est pas été voir la maison, mais normalement les maçons sont en train de monter les pignons.
a si j'ai reçu l'aspiration centralisé
http://img79.imageshack.us/img79/6350/redimensionnementdeimgput2.jpg

Message édité le 06-06-2007 à 22:56:32 par tintamare
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:35:30   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bonsoir,bonsoir tout le monde
je suis passé ce soir et voici donc les photos des pignons et des poutres de la terrasse

la terrasse avec ces 2 arches,

et enfin le porche d'entrer

vous en pensez quoi de la terrasse ,c'est pas si moche que ça ces deux arches différentes?
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:00:00   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

salut les aminches ,dite donc j'ai trouvé un tas de bois sur mon terrain






tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:57:51   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bijour,bon c'est raté pour le barbeuc geant,une bande de voyou ma posé le tas de bois sur le tas de pierre




tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:46:13   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

pas grand chose aujourdhui si ce n'est la pose des échelles pour le débord de toit en pignons



la noue

les tuilles choisie (jura nova)



et enfin la piscine au sous sol

tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 17:59:19   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bonjours, de retour du chantier voici les dernières nouvelles de mon toit.
ils on posés les planches de rives puis recouvert d'un bandeau pvc, le zingueur et venu pour faire la noue et poser les gouttières.
Les charpentier eux on pratiquement fini la pose de la sous toiture avec une toile goudronné et on latté tout un coté reste encore l'autre a faire,enfin ça avance pas mal quoi



tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 19:52:09   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

a y'est ,enfin, le toit est près a être couvert,


il y a une profiterole au niveau des gouttières qui devait être en 33 et non en 25 a changer quoi

les appuis de fenêtres on être livré mais pas monté, et la ça commence a pressé parce que bibi, il a prévue de poser ces fenêtres samedi lui...


Message édité le 20-06-2007 à 19:54:41 par tintamare
tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 20:03:27   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

tintin.....voila les tuiles



sur le toit c'est mieux




les appuis eux aussi on été posé ,extérieur:



et interieur:


tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:43:13   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

le toit et pratiquement fini, c'est a notre tour de rentrer en jeu avec la pose des fenêtres





et une fois posé


de l'extérieur



tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 22:41:04   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

aujourd'hui c'était journée frisette pour les charpentiers (sous la pluies)


tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 19:31:21   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

bonsoir
ça avance encore un peu avec les les maçons qui on attaqué la cheminé


j'la trouve haute cette cheminé



quand a moi ,j'ai attaqué la pose des suspentes


tintamare
Membre
53 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 21:13:12   Voir le profil de tintamare (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tintamare   

du matos,du matos



et les premiers rails sont posés.



la suite ICI en page 2

Message édité le 20-07-2007 à 22:42:37 par tintamare
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de tintamare  ma maison  la construction  le debutNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum